Du 17 au 20.01.18 – Au bord de la rivière Kwai

Après un trajet d’environ 3 h en bus nous arrivons à destination, Kanchanaburi .

C’est ici qui a été construit , le tristement célèbre « pont de la rivière Kwai « . On arrive donc à notre hôtel réservé deux jours auparavant et là, premier couac de réservation du voyage, ils n’ont plus de chambre, la réservation n’a pas été prise en compte mais heureusement, comme à chaque fois, une solution tombe 2 minutes après le problème, donc on va dans l’hôtel d’à côté, ils ont une immense chambre familiale de libre, le top du top, (les enfants veulent dormir à la salle de bain car celle-ci est extérieur et c’est tooop coool)!  Mais avant de penser à dormir, c’est l’ecole, les 4h et un petit tour chez les coiffeur pour Nael  !

9064D927-D2D6-42EE-9F2E-7798BAD5A9AF9E3CF0F6-002E-4637-8199-2B6C2EDE805D

 

 

 

On passe deux nuits ici… malheureusement c’est aussi ici qu’Evan tombe malade. Le fameux mal de gorge qu’il transporte depuis 2-3 jours donne de la fièvre … il est pas bien toute la journée … le lendemain on décide d’aller contrôler, pour être sûr que ça ne soit pas une angine… il a une sinusite … on resort avec pleins de médoc Thaï … j’adore 🤨

On part en pirogue, visiter les alentours,

 

1er stop; une grotte transformée en temple … on s’enfonce dans la terre un bon moment, seul, c’est impressionnant… faut pas être clostro… au milieu de la grotte, un bouda. A côté, un merle, qui des notre arrivée a commencé à chanter …on est resté bien quelques minutes, tout du long il a chanté (ou nous a récité une prière, qui sait ?) et à l’instant où l’on a quitté la pièce, il a cessé, c’était fou comme moment … cet oiseau, la, seul, dans la grotte, presque dans la nuit … enfin bref faut le vivre…

ensuite, on nous dépose au musé de la guerre, un musé où est expliqué et imagé la terrible tragédie de la construction du chemin de fer de la mort; en effet, plus de 100’000 morts en moins de 2 ans, essentiellement des prisonniers de guerre détenus dans des conditions indescriptibles. Ils travaillaient en slip et pieds nus, 18h de travail par jours dans la jungle et tous ces dangers. Une grande partie sont mort de maladies et d’épuisement et les autres… bombardé par leurs propre armée… le tout pour 400 km de rail qui devait permettre à l’empire japonais d emmener son armée à l’ouest…

en chemin, la « visite » du cimetières … c’est prenant… tout ces jeunes gens… on ne peut être que bouleversés en s’imaginant le calvaire qu’ils ont tous vécu ici… y a presque 80 ans de cela…! Rémy en a été très retourné lors de ces visites.nous passons dessus et dessous le fameux pont …

L’après-midi c’est repos, Evan n’est pas en forme …

Le lendemain, nous devons quitter l’hôtel et nous rendre à 1h de là, à proximité des chutes d’Erawan. On arrive dans notre nouvelle petite guesthouse, cette fois-ci tout au bord de la rivière Kwai, c’est magnifique ici, il y a personne. On peut prendre des barques et se balader sur la rivière… et se baigner… on passe une fin d’après-midi super agréable… et heureusement rafraîchissante car ici, depuis 1 semaine il fait 35 degrés donc les points d’eau sont un bonheur presque essentiel!

En parlant de point d’eau, la journée d’aujourd’hui sera consacrée à la découverte des chutes d’Erawan, un site naturelle mythique de la Thaïlande . Pour éviter les foules, et oui, nous sommes malheureusement samedi et il fait CHAUD, nous partons à 7h30 , on sera donc un bon moments seul dans ce magnifique site! »>Moi j’ai adoré , Rémy a été un peut moins impressionné mais nous avons passé un bon moment. La marche pour grimper les 7 étages de la chutes est assez longues et physique … à chaque  » étage  » tu as possibilité de te baigner d’une façons différente…. toboggan naturel, sous une cascade, te faire un fish-spa gratis, sauter … bon, nous nous testerons que le fish spa malheureusement car après Evan, c’est Nael qui commence la toux et est un peu fiévreux … on va donc éviter de mettre la tête sous l’eau pour tous…>

 

De retour à la guesthouse, on prend un tuck tuck de course et on se dirige au Ganesha parc, les éléphants nous attendent (enfin c’est surtout nous qui les attendons ) .

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s