Du 21 au 23 janvier 2018 – Ganesha parc

On l’attendait depuis longtemps, c’est l’une des seule chose que nous avions réservé à l’avance dans notre voyage… ; deux jours aux côtés des éléphants! En Thaïlande, tu peux rencontrer beaucoup d’éléphants … malheureusement c’est souvent dans de mauvaises conditions … beaucoup d’entre eux sont encore maltraités. Attachés et affamés ,en 100 ans les éléphants Thaïlandais on passés de 110’000 à 5’000…) heureusement de plus en plus de personnes prennent conscience de cette maltraitance…c’est comme cela que Ganesha parc fonctionne, il recueil des éléphantes qui ont travaillé toutes leurs ville dans des camps à touristes chinois . A sa tête: un français, parti depuis 20 ans en Thaïlande afin de pourvoir vivre son rêve, vivre avec des éléphants heureux! Du coup ici, que des francophones, une équipe de 5 eco-volontaires qui sont là pour une mission plus longue et jusqu’à 8 touristes inscrit par session. L’idée c’est de passer deux nuits sur place et une journée complète avec les éléphants. Les soirées sont propices aux rencontres et nous n’oublierons pas de si tôt nos belles discutions avec Pascale et Lorie, nos dégustations de mojito délicieusement préparé par Brigitte! On on a eu tellement de plaisir tant du contact humain que celui animal, on aura la chance de pouvoir s’inscrit pour rester une journée de plus !

On a été impressionné lors de notre premier contact avec les éléphants … C’est vraiment très émouvant de voir de si grands animaux avec une telle finesse, lorsque l’on regarde dans leurs yeux on ressent tout de suite l’intelligence et la douceur. la confiance c’est installé directement pour nous 4. Les détails en images … y’a pas de mots …

Premiers contactes;

Départ en balade jusqu’à la rivière… on traverse un petit village, un temple … c’est très joli

Une partie de l’équipe Ganesha ;

Les adieux …

Belles rencontres aussi avec les maoutes, tous réfugiés Birmans, qui s’occupent avec passion, respect et humour de leur éléphants! On gardera un souvenir marquant de Mike, le maoute de l’éléphant avec qui Evan a passé deux jours. Il a 15 ans, commence a bien parler français et sa fouge a beaucoup plu à Evan avec qui il a partagé de belles parties de rigolade, dans l’eau, avec leurs éléphants! Souvenirs inoubliables!

C’est donc l’heure de passer à la suite … on retourne à Kanchanaburi pour une nuit, le lendemain on commence à montée direction deChiang Mai, avec un arrêt à Ayutthaya, ancienne capitale du Siam.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s