Du 23 au 25.01.18 – Ayutthaya

On arrive à Ayutthaya en début d’après midi, depuis hier, plus de fièvre chez les enfants, heureusement car on a jusqu’à demain 15 heure pour visité ce parc historique et il fait chaud …. finalement même trop chaud pour les parents, on s’enferme quelques heures dans la chambre avec la clim et les cahiers d’école … on en ressortira que vers 16h et pour continuer « pépère » on se laissera convaincre par le tour de la ville sur une pirogue! C’est finalement l’idéal, pas trop de marche pour Nael (qui râle de plus en plus ces temps) et on nous dépose devant les principaux site à visiter … et on peut depuis les rives assister au déroulement de la vie locale qui est bien présente ici, les gens habitent au bord de l’eau et beaucoup pèchent en fin d’après-midi …

Belle découverte donc et belle fin d’après-midi! C’est magnifique ici, on aime laisser vagabonder notre imaginaire… c’est fou de voir tout ces vestiges. La ville est classé au patrimoine mondiale de l unesco. Fondée en 1350, elle fut la capitale du Royaume de Siam, jusqu’à ce qu’elle fût rasée par les Birmans en 1767. Les ruines de l’ancienne ville forment aujourd’hui le parc historique d’Ayutthaya.

Le soir on va au night market, marché connu de street food … au début on est vraiment étonné, subjugué même de la quantité de produit et de préparation différente … chaque stand propose quelque chose d’autre … et on passe par tout ce qui est imaginable ou inimaginable… on trouvera même nos premiers insectes 🐛 à déguster! Rémy se prête facilement au jeux, et déguste sous nos yeux effrayés, un joli vers blanc et une …. sauterelles ! Burk… et le dégoût finalement nous prendra tous au cœur à force de déambuler dans ces centaines de stand au odeurs et visuelle parfois troublantes …

Le lendemain… on se lève pas trop tard, avant qu’il fasse trop chaud nous partons en balade à vélo à travers les ruines! On a adoré, on est des fans de vélo et ça faisait bien longtemps !

Après dinner on empaquete tout et hop, on saute dans un tuck tuck direction la gare, le train de 15h nous attend … des couchettes sont réservées car nous avons 13h de voyage!

Comme prévu, le train a 1 heure de retard… c’est pas plus mal, on arrivera à 5h du mat au lieu de 4 … en théorie car en pratique, je sais pas comment il a fait mais on est quant meme arrivé à 4h;-) ( Rémy dit avoir senti qu’il allait à fond à un moment … moi je dormais :-))

Les premières heures passent bien, on regarde défiler le paysage … des rizières et des villages … c’est joli. On fait les devoirs … on pique-nique (sans table car on ce l’est fait voler ) et à 19h, le responsable de wagon nous fait les lits, avec des draps tout propres, couvertures et coussins, la nuit,  ma fois, bien que courte et remuante, ne va pas être si mauvaise !

4h débarquement … à 5h on redore tous bien confortablement! Vraiment positif ces trajets de nuit, les enfants on bcp aimés cette aventure !