Du 25 au 30 janvier 2017 – Chiang Mai

On arrive donc au petit matin à Chiang Mai, la deuxième plus grande ville de Thaïlande! On y passera 5 nuits, pour nous poser un peu et aussi pour profiter du côté fun que cette ville a à offrir et de rigoler en famille! On a trouvé un petit hôtel en dehors de la ville, au calme. A l’unanimité on l’a élu meilleur hotel du voyage! C’est très cosi, il est en bord de rivière, il y a un immense jardin avec de grands arbres pour ce rafraîchir à l’ombre… dès hamacs…des kayaks, des jeux de famille… les gens qui y travail sont d’une gentillesse! Bref, on a fait peter un peu le budget mais si vous faite une pause à Chiang Mai et que vous voulez changer un peu des simples guesthouse, je vous donnes volontiers l’adresse !

Les enfants peuvent se choisir une activité à faire durant notre séjour ici et ils sont bien aidé par la quantité de petits dépliants publicitaires proposé ici! Nael choisi une ferme parc dinos où l’on peut caresser des poneys et des cochons tout en se promenant au milieu de maquette de dinosaures super bien faites… ça leur fait vraiment du bien aux enfants de s’amuser dans une place de jeu, cela faisait trop longtemps !

Evan, hésite entre le musé 3D ou le grand canyon water parc! Allez on valide les deux, le musée a l’air trop génial, toute la famille est partante et le parc aquatique nous rafraîchira… c’est pleins de structures gonflables incroyables, du jamais vu. Celui qui s’amusera le plus c’est Rémy! Mais on a tous passé un super moment à rigoler !

le Musée 3D, vraiment super bien fait, on c’est tous prêter au jeu avec le sourir (sauf Nael)!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Moi j’ai choisi shopping au night market, et je suis sacrément gâtée, on tombe sur un samedi et dimanche, des immenses rue sont fermées à la circulation et ça laisse place à un immense marché, d’artisanat local et autre souvenir typique! Je me fais plaisir, les prix sont tellement dérisoire et ça va nous permettre de décorer un peu la maison en gardant des jolis souvenirs de cette étape! On a donc facilement rempli un colis de 10kg!

Rémy a choisi? …Un resto où ils nous servent des plateaux de FROMAGE et de viande séchée ! Le rêve quoi! Merci à Sophie, maman tourdumondiste qui nous a donné tout ces bons conseils et ces bons plans sur Chiang Mai! Dommage qu’on s’y soit pas croisé, à quelques jours près !

Malgré toutes ces activités pas très typique on a quant même visiter un ou deux temples et avons eu la chance d’assister au chant quotidien des moines!s

Une belle rencontre aussi lors d’une activité insolite! En participant à un atelier de fabrication de papier à base de caca d’éléphant on a fait connaissance d une famille en voyage comme nous, durant 9 mois avec leur enfants, jonas et Lily ! Forcément on a plein de chose à ce dire, on prolongera donc par un dîner qui durera l’après -midi entière. On va se suivre de près, ils partent en Birmanie la semaine prochaine ! Bon vent et peut être a bientôt !

Demain, on prend le bus, on part à Thaton , à 4 heure au nord de Chiang Mai, une adresse qui nous a chaudement été recommandé par Aurélie et Daniel ! On se rejouiiiit!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s