Du 3 au 7.02.2018 – des belles rencontres

Je m’étais arrêtée au début de notre périple qui devait nous amener rencontrer une famille en tour du mOnde à 30 de kilomètre de Chiang Rai … dormir une nuit dans une cabane en bambou, sans électricité… au milieu des rizières mais surtout au milieu des animaux … tous en liberté .

Pour commencer, notre piroguier qui nous a amener depuis Tathon, nous dépose au milieu de rien près de Chiang Rai, on remarque vite qu’on sera ennuyé pour rejoindre notre contrée lointaine. En effet, bizarrement et pour la première fois en Thaïlande aucun taxi, ni tuck tuck à l’horizon! Y a bien un type qui pourrait nous amener mais après lui avoir montré la destination, il nous dit que l’endroit n’est pas en Thaïlande !!! Ok…. Rémy part dans l’espoir de trouver un taxi plus loin … il revient une première fois en nous disant qu’aucun véhicule simple ne pourra nous y conduire , l’accès est trop compliqué … ok… mais faut quant meme qu’on y aille, et si possible avant le couché du soleil car il n y a pas d’électricité la haut… Rémy repart déterminé, en Thaïlande comme partout en Asie rien est impossible, solution il y a. Et effectivement, une petite demi heure plus tard, il revient vainqueur, un restaurant a bien voulu appeler l’ami d’un ami qui est censé arriver d’ici 15 min! Ouf….! Mais en attendant, un petit groupe de thaïlandais c’est réuni autour de moi et des enfants afin d’essayer de nous trouver une solution… ils avaient presque réussi … un riche touriste de Bangkok voulait carrément nous prêter son chauffeur le temps de la course … enfin bref , Rémy a trouvé quelqu’un, il arrive quelque minutes après , on va réussir a y être avant la nuit ! Enfin… l’aventure ne s’arrête pas là… notre « sympathique » chauffeur nous dépose, au bout de 45 min de route cabossée au mileu… de rien! Il nous dit que sa voiture ne peut pas aller plus loin, la route est trop mauvaise … oui ok mais… il reste passé deux kilomètres… de montée … on a tous les sacs et les enfants sont raide … ben il a même pas eu pitié de mes « please »… il nous décharge et on commence la montée! Le moral est reboosté immédiatement en découvrant le paysage extraordinaire qui nous entoure! Des rizières et des monts de culture différente à perte de vue … la lumière du soleil couchant donne une atmosphère spéciale … on est là avec nos sacs sur le dos dans ce paysage de fou…

On est contents… mais ça grimpe quant même et c’est lourd … l’aventure ne s’arrête pas là… on croise deux jeunes « motard  » thailandait, ils nous regardent et nous saluent avec pitié … 5 minutes plus tard ils sont de retour vers nous , ils ont fait demi tour et propose de nous conduire à la guesthouse … ok trop cool mais on est 4, vous avez deux motos et surtout on a 4 gros sacs à dos !!!! Mais ça n’a pas l’air de leur poser problème, bon c’est l’aventure, avec Evan on s’installe sur une moto, Evan devant le type, moi derrière avec mon gros sacs… Nael refuse de monter … (la voie de la raison ?) Rémy et lui finirons donc à pieds! Pour notre part on démarre et on fait confiance à la vie ! Le chemin de terre est bossu et on sait pas comment on a fait mais on est arrivé en haut sans tomber! Il n’allait pas bien vite, on risquaient pas grand chose et cette situation nous a bcp fait rire avec Evan … ça y est on est arrivés !!!!! L’accueille de Sophie et de sa famille est chaleureux! Ça fait 1 mois que l’on communique par message , elle me donne les bons plans Thaïlandais car ils nous devancent toujours de 2-3 jours dans notre itinéraire …

De suite le courant passe, on a l’impression de se connaître depuis longtemps.. on passe une superbe soirée … les enfants chantent au coin du feu… nous on ne compte plus les bières … ça faisait longtemps qu’on avait pas eu mal à la tête en se levant le lendemain!

Mais avant de ce lever, on se couche, et c’est juste incroyable de s’installer pour dormir dans ce lieu… les moustiquaires nous servent de mur …au moment de se dire bonne nuit, l’âne, les poules, le coq et les chèvres décident de commencer leur concert … Qui ne s’arrêtera que … le lendemain matin!!

La nuit a donc été … ponctuée de multiples réveils mais ça ne gâchera pas le plaisir et l’émerveillement le lendemain matin… se réveiller dans un endroit comme celui-ci vaut bien une mauvaise nuit …(quant même contente de ne pas en faire bcp) .

On déjeune au milieu des animaux, à 9h les éléphants arrivent et se mélangent aux autres … c’est une sacré vision de voir tout ces animaux, évoluer ensemble, sans problème, tel l’arche de Noé…

On passe une belle matinée, au contact des éléphants …. Qui sont ici en totale liberté, personne sur le dos … sauvés à nouveau des mauvais traitement des hommes…

à midi c’est le départ, tous dans le pick-up, dans le coffre, les enfants sont ravis (nous aussi)!

On a réservé dans une guesthouse génial, recommandée par de multiples voyageurs en famille. Et effectivement, à peine arrivé on est sous le charme. Les enfant passent du trampoline à la caisse de Lego en passant par la batterie au milieu du salon ou par la belle piscine dans le jardin. Les parents eux , se contenterons avec plaisir d’une bonne bière fraîche!

Le soir direction le Night Market de Chiang Rai… encore quelques achats et souper street food super bon!

Le lendemain, on part en virée scooter, les enfants sont ravi! On visite le temple noir et le temple bleu … le blanc on se le garde pour demain 😉

Le temple noir … l’œuvre d’un artiste que l’on soupçonnera mal dans sa peau … effectivement , l’architecture est étonnante mais les œuvres sont à base de crocodiles mort, de peau d’ours ou de phallus en tous genres…

Le temple bleu, magnifique , différent … et tout bleu!

Pour continuer dans l’original, après un dîner vietnamien (délicieux ) on prend le dessert dans un restaurant … chat!!! Du jamais vu.. un restaurant où, après avoir enlevé tes chaussures et nettoyer tes mains tu rentres dans une pièce, super design et cosy où se promènent… une vingtaine de chat de race magnifique! Ils sont partout autour de toi, les enfants adore… Rémy moins!

On rentre profiter de la fin d’après-midi dans notre guesthouse. La propriétaire, une Thaïlande super sympa nous prépare un excellent souper!

C’est le jour des séparations. Nael et particulièrement Evan se sont liés d’amitié avec Manon et Lydie, deux filles pleines de joie de vivre et d’intelligence. On ne se connaissait pas il y a encore 3 jours mais j’ai trouvé une amie… avec Sophie nous sommes si similaire … sur tellement de point … elle a un peu plus d’expérience et de recule sur les choses que moi une multitude de bons conseils et de mots encourageants pour moi! … mais nous sommes parti en voyage pour les même raison, avons des objectifs commun concernant notre retour en suisse … C’est sûr on se reverra en Belgique et en Suisse pour le ski! A bientôt la petite famille et merci pour ces beaux moments de partage !

nous reprenons la route direction Chiang Mai, notre vol de demain nous conduira au Cambodge … sur le chemin, la visite du temple blanc … si connu… si touristique… mais si original !

6 réflexions au sujet de “Du 3 au 7.02.2018 – des belles rencontres”

  1. Mais WAHOUUUU tous ces animaux, c’est magique! Quel endroit magnifique… vous êtes rayonnants sur les photos, tous trop beaux ❤

    La photo où tu caresses le chat, on pourrait croire que c’est Multipass en plus claire ;-)))

    Génial ma Biche toutes ces expériences, je te fais plein de bisous 😘

    J'aime

  2. Coucou Evan ça va moi ça va et tu
    c’est Leticia dans la classe elle est redésentdu en 5ème domage mais j’espère 🤞🏻 que ça se passe bien avec tes découvert
    Gros bisous 😘 de Mylena et Andreia 💪

    J'aime

  3. Coucou Evan ça va moi ça va et tu
    c’est Leticia dans la classe elle est redésentdu en 5ème domage mais j’espère 🤞🏻 que ça se passe bien avec tes découvert
    Gros bisous 😘 de Mylena et Andreia 💪

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s