Du 7 au 9 février 2018 – les temples d’Angkor – par Rémy

Aline me propose d’écrire l’article sur Angkor , je relève le défi avec plaisir.

 

Après 40 minutes de vol, nous arrivons à Siem Reap au Cambodge, c’est notre 9ème pays… N’ayant pas de visa nous devons passer par l’immigration et là on remarque immédiatement que l’on se trouve parachuté dans le temps… en effet, après avoir rempli plusieurs formulaires et s’être acquitté d’une taxe de 30 dollars par personne notre passeport passera dans les mains de 15 douaniers avant finalement de nous être rendu au bout de 30 minutes…

Nous arrivons à notre guesthouse en tuk-tuk. Après un petit saut dans la piscine on décide de partir visiter le temple d’Angkor Vat mais avant cela direction la billetterie pour notre pass de 3 jours.

Nos billets en poche, On arrive devant le temple,  on comprend rapidement pourquoi il est considéré par certain comme l’une des 7 merveille du monde… pour se rendre au mur d’enceinte nous devons traverser un pont. Il est 17h et le soleil se couche sur Angkor, le temple prends une couleur orée… le spectacle est saisissant, malheureusement de courte durée car à 17h30 les gardiens nous emmènent vers la sortie… nous apercevrons le temple uniquement depuis les jardins, mais cela vaud déjà la peine. Le soir sur le chemin du retour, notre tuk tuk driver nous emmène dans un énorme restaurant, avec un grand buffet très moyen et un spectacle… le tout ultra touristique …en bref; l’attrape touriste.

Le lendemain, super motivé, nous démarrons la visite là où nous l’avions interrompu la veille et avec un guide francophone. Nous pénétrons dans ce temple Khmer. Ce temple a été marqué par les guerres et les changements culturels en temps boudhistes puis hindouiste il a finalement repris ces origines boudhistes. Ces changements culturels sont valables pour tous les temples se qui laisse des séquelles aux pierres qui ont étés taillés de nombreuses fois afin de changer les statuts et autres motifs religieux…

Après plus de deux heures et demi de visite et un bon repas khmer, nous partons visiter le temple Ta Prohm mondialement connu pour avoir été le lieu de tournage de ; Tomb Raider, les 2 frères et plus récemment le film du livre de la jungle. Ce temple nous a encore plus impressionné car il n’a été que partiellement restauré… la nature a depuis des décennies emprisonné ce temple… magique…

Car il faut savoir que tous ces temples ont été construit à partir de la fin du IX siècle et sont aujourd’hui en état de ruines plus ou moins bien restaurées. Tous au long des siècles les guerres et autres pillards les ont affaiblis. Se qui donne encore plus de beauté à ces sites.

Après une journée riche en émotions nous rentrons à notre guesthouse. Un petit plongeons un peu de devoir pour les garçons…

et on repart au centre ville ou l’animation est à son comble, au milieu du night market on trouve une crêperie Bretonne… le patron un type en or nous prépare les vrais crêpes bretonnes!!!! Il y a même de la pâte au sarrasin et le fromage de chèvre pour Aline…un vrai régal!!!

Le troisième jours nous irons visité le Bayon. immense temple non loins des 2 autres qui a la particularité d’avoir de nombreux visages sur ses tours, 54 au total. Afin d’occuper les enfants Aline organise une chasse au trésor à l’intérieur des temples, le but retrouvé des objets et autres symboles illustrés dans un livre-guide acheté sur place. Les enfants adorent…

on se rends compte qu’avec un guide on perd de notre autonomie et qu’il est vite ennuyant… il débite toujours sur le même rythme et on oublie un peu de lever les yeux pour voir la beauté des lieux…

après la pause de midi on décide de visité le Temple Banteay Kdei qui resemble beaucoup au temple de Ta Prohm (Tomb Raider) mais oublier des touristes… nous finissons la journée avec de nombreuses photos.

Nous avons adoré ces temples et leurs histoires.

Le soir, nous avons rendez-vous avec un couple de Français parti avec leurs 2 enfants pour un périple asiatique de 4 mois. Direction un restaurant Khmer où nous serons les seuls touristes. On y mangera la spécialité locale: le barbecue au charbon de bois: Au menu, poulet, bœuf, poissons, fruits de mer et … crocodiles… un vrai régale pour les parents mais aussi pour les enfants!

Après cette super soirée on rentre à notre guesthouse. Demain direction le Tonlé Sap…

en plus c’est mon anniversaire 😉

1 réflexion au sujet de “Du 7 au 9 février 2018 – les temples d’Angkor – par Rémy”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s