Du 11 au 15 février 2018 – kampot

Kampot, les manguiers… l’une des seule étapes que l’on a booker des mois à l’avance …un jour, dans un aéroport, en nouvelle-Calédonie, on a rencontré une famille française établie en Australie qui, voyageant souvent au Cambodge, s’arrête chaque fois aux Manguiers, une guesthouse au concept génial! Ils nous l’on tellement décrit avec des étoiles dans les yeux que l’on étaient obligé d’aller voir ! …Des petits logements, au bord d’une rivière où l’on peut se baigner. Des jeux de famille à foison, des livres, des vélos, un bac à sable, des menus enfants, des pontons pour ce baigner ou pour admirer un couché du soleil à tomber…. et une campagne avoisinante magnifque et authentique! On a réservé il y a longtemps pour être sûr d’avoir la place et on a bien fait car c’est la semaine du nouvel an chinois et les guesthouses sont pleines, bon, l’offre n’est pas grande non plus …

On y passera donc 5 nuits! Les enfants sont ravi. Surtout de remonter à vélo! Et Nael, en 5 minutes de cours donné par son frère, arrivera à faire du vélo à deux roues! Grand moment d’émotion pour Rémy et moi… notre mini à deux roues… comme un grand … bientôt il sera à l’école … faut que je m’y prépare ….

on fera donc le tour des découvertes que vous offre cette région. On loue des scooters pour 5 jours, et on part direction une des nombreuses plantations de poivre qui fait la réputation mondiale de Kampot … une expédition en soit pour parcourir les 25 kilomètres de piste. Durant cette route on en prend à nouveau plein les yeux, les cambodgien vivent a des années lumières de ce qu’on a pu voir même en Asie …..

… en route après s’être arrêter pour dinner , Evan a la bonne idée de jouer avec la clé et la serrure du scooter! Et verrouille la sécurité… impossible de repartir, on doit appeler le loueur, c’est toute une histoire … mais pour finir on partira à 4 sur le scoot, pour atteindre notre but du jour, la plantation.

Au retour ils sont tous affairé autour de notre scooter, après quelques minutes, on peut le démarrer et c’est reparti !

Le soir, après un magnifique couché de soleil…on part avec la barque de notre hôte à la recherche des lucioles, connue dans la région. On découvre un immense arbre complètement illuminé par celles-ci… c’était vraiment épatant, les enfants ont pu les observer de près. Chouette découverte … encore !

Les enfants se son fait des amis dès le premier jour, par chance , deux couples francophone habitant en Chine sont de passage aux manguiers durant les 5 mêmes nuits que nous. Au réveil de ce deuxième jour, des parties de foot, de course à vélo, de cartes et autres jeux nous font passer les 3/4 de la journée à la guesthouse. On comprend le désir des enfants de profiter de ces instants de jeux à plusieurs, rare dans ce voyage!

On les laissent profiter, on se baigne et on passe une belle journée qu’on terminera quand même par un petit tour en scooter à la recherche cette fois-ci de marrais salant … sur les images cela a l’aire très beau … en vrai nous ne trouverons que les marrais (joli quand-même) …

le soir, hooo joie, une raclette !!!!! Rémy a dégotter un petit resto Made in Switzerland ! C’est un véritable régal de manger du fromage (importé de Suisse ) !

Ces deux prochains jours l’équipe de foot des manguier s’agrandi encore . En effet, la petite famille parisienne rencontrée à la crêperie de Siem Reap nous rejoigne à kampot! C’est donc en groupe avec pas moin de 6 canoës que nous partons en balade cet après midi! On ramera durant presque 3 heure a travers un labyrinthe vert! Les soirées sont sympa, petit souper au bord de l’eau, ce soir en compagnie de nos nouveaux amis et même d’une bouteille de rouge! Pour cette dernière journée, on part en scooter direction Kep, petite station balnéaire tranquille à 30 km d’ici! Connu surtout pour son marché aux crabes! Ça sera donc notre première étapes. Thierry a entendu dire qu’on pouvait acheter un crabe au marché et directement se le faire cuisiner ! Après avoir découvert ce marché , encore une fois complètement fou… ils dégusterons de délicieux crabes … difficile tout de même à en venir à bout sans les fameuses pinces et couteaux spécialisés! Deuxième étape, la plage … pas exceptionnel mais l’eau y est chaude et les enfants se font plaisir!

De retour à la guesthouse, partie de foot collectives et baignade!

C’est l’heure des adieux avec les copains , les enfants sont déjà nostalgique … c’était vraiment une belle étape !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s