Du 16 au 21.02.2018- Pas le choix …

Départ ce matin 16 février pour passer 3 nuits à Koh Rong Samloem, une île paradisiaque tout au sud du Cambodge! La route pour nous y mener a été semés d’embûches …. Un enchaînement d’événement nous a compliqué la vie …

Cela a commencé il y a 1 mois quant j’ai voulu voir pour réserver un hébergement … presque plus rien de disponible déjà …. dû, sans aucun doute au nouvel an Chinois qui a lieu durant ce temps … j’ai donc réservé rapidement, en ayant le choix qu’entre deux établissements… les deux très très mal noté. J’ai pris le meilleur du pire… bon, il y avait quand même un où deux commentaires positif … j’avais envie d’y croire …

Arrivé au départ du ferry, il nous informe, qu’exceptionnellement aujourd’hui, le bateau ne s’arrêtera pas au débarcadère de notre guesthouse (ne me demandez pas pourquoi !?) et qu’il faudra qu’on prenne, une fois là-bas, un bateau taxi … ok… pas le choix … une fois arrivé il y a bien un bateau taxi pour 5$ par personne (20 $ quand même pour la famille alors qu’on vient d’en payer 70 pour qu’on nous amène jusqu’ici…) bref … pas le choix encore (corruption cambodgienne?!) … donc ok… on nous demande d’attendre …. d’attendre encore … et encore… pour finalement nous dire qu’il n’y a plus de bateau taxi , qu’il faut qu’on prenne un bateau privé … c’est 45$!!!! Là, je m’énerve… je leur dit qu’on se sens arnaqué et que c’est donc hors de question, on prend nos sacs …et en partant le type m’insulte et me dit qu’on a pas intérêt à revenir vers lui! Confiants, on se dit qu’on va bien trouver un taxi boat sur la plage … et bien … non!! On demande à un où deux hôtels, ils ne veulent pas nous aider … pas habituel pour des cambodgiens … l’île est, sans aucun doute, beaucoup trop touristique …Enfin quelqu’un veut bien appeler un bateau… le type au téléphone nous en propose un à 100$!!!! On comprend bien, qu’en fait, c’est l’autre con au téléphone et qu’il y a qu’une seule compagnie … Oups , ça ce complique … il fait bientôt nuit … Rémy part le long de la plage … revient au bout d’une heure dans un bateau , ouf il a finalement trouvé ! Mais pas à moin de 40$ … tampi … pas le choix… encore 😠 Après 45 min de bateau on nous débarque sur une plage… en sortant du bateau pour continuer dans la lignée, Remy fait tomber ses lunettes dans le port … petit bain de minuit agréable entre les restes des pêcheurs et autres nappes d’essences … pas le choix …on arrive donc dans un village … glauque au possible … que des gens bizarre, des backpacker de 20 ans ou hippies refoulés complètement stone… ça pue… y a des déchets partout … on se dit que c’est pas possible, qu’on peut pas être sur la même île qu’il y a une heure (la plage principale où on nous a déposé est paradisiaque !)

Il fait nuit, on a encore l’espoir, que demain matin, on soit étonné en bien! Pour le moment on arrive à la guesthouse … toute pourrie!!! Le type nous amène au « bungalow » entre deux tas de poubelles … il nous l’ouvre et … oh surprise ultime…. il est déjà occupé !!!! Plus de place … il nous dit qu’il y en a un où les gens sont parti une nuit ailleurs , qu’il va le vider pour nous… ok… pas le choix… je regarde sur booking … tout est complet sur l’île !!! On va souper … dans un truc dégoûtant … on garde le smille pour les enfants … du moins on essaye … mais on a envie de pleurer! Le lendemain… après une nuit horrible on se rend compte que l’endroit est encore pire que le soir d’avant!!! C’est moche ici… On est en prison sur ce bout d’île horrible … on se dit qu’on va prendre un taxi Boat pour aller à la journée sur une belle plage … mais c’est 40$ et c’est sur la plage principal … faut absolument qu’on trouve une solution retourner y loger les deux prochaines nuits … sur booking tout est toujours complet … on fait donc deux-trois appels et ouf on en trouve un! On hésite pas, on y va !

Et là, enfin… on se pose … et le moindre petit truc joli on a l’impression que c’est magnifique… que le paradis existe mais en réalité notre nouvelle chambre est ultra simple, pas d’eau chaude et pas toute propre non plus mais c’est grand luxe pour nous car au moins y a des wc et deux lits avec moustiquaire! Et …une jolie vue… c’est pour cela qu’on était venu … ouf après toutes ces mésaventures, nous passerons deux belles journées à la plage !!!

De l’enfer ;

Au paradis ;

après notre « escapade  » nous faisons un retour par la case mangier … ça fait drôle … on a perdu nos repères et nos amis … mais heureusement , les mojito ainsi que les vélos sont toujours là !Notre dernière journée au Cambodge … on remonte direction Phnom Penh et on y passe bonne journée … à s’étonner encore et encore de cette culture et de cette façon de vivre !Le Cambodge est vraiment un pays coup de cœur pour nous ! On y a fait de superbes découvertes … expériences … rencontres … un seul regret… c’était trop court !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s