8 mars 2018 – changement de programme !

Le voyage nous aura apprit à suivre notre instinct, à être libre, à ne pas trop prévoir et surtout à se laisser aller dans le changement… nous devions aller en Birmanie … quelques jours avant notre départ, Nael tombe malade… une otite… à deux jours de s’envoler des doutes s’installent… en Birmanie nous avons un itinéraire à « suivre » … il annonce 37 degrés… on arrive dans une grande ville polluer…

Bien qu’ initialement la Birmanie n’était pas sur le plan de route, c’était LE pays que je voulais visiter… un rêve de longue date … mais faut se rendre à l’évidence, c’est MON rêve… pas forcément celui du reste de la famille et toutes les conditions ne sont pas réunie pour partir sereinement…

Et pourquoi le Laos?! Et bien, celui-ci nous a tellement été compté positivement par de multiples familles voyageuses qu’avec Rémy on s’était promis d’y retourner très vite … en sachant au fond de nous que, très vite n’arriverait pas si vite que cela… c’est donc avec joie et une certaine certitude de faire le bon choix qu’on s’est envolés pour le Laos…

Et quel bien nous en a pris … on est depuis 3 jours à Luang Prabong, petite ville classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Un centre historique prit en tenaille par les fleuves. Il y a d’innombrables petites allée de pavés ocres, des échoppes, des restos, des temples avec leurs moines… tout est zen et il règne ici une spiritualité palpable …

D’abord installé dans un bungalow rustique en bambou…. sans véritable mur et avec des nuits laotienne à 13 degrés accompagné comme d’habitude dans la campagne asiatique des chants de coq ainsi que du concerto donné chaque nuit par une multitude de chiens … nous avons vite déménagé dans une « vrai » guesthouse au centre ville… pour se retaper dans les meilleures conditions… un centre ville que l’on peut parcourir à pied, on est littéralement tombé amoureux de cette ville !!!! On se verrais y vivre… (à l’heure où j’écris ces quelques lignes… je suis seule (ou presque, un Mojito me fait l’honneur de sa présence), assise dans un bar… au bord du Mékong … le soleil se couche… une petite musique me rend nostalgique … les Beatles…. tout ce temps de voyage déjà parcouru… nous sommes à la fin… le Laos sera notre dernière étape… on se refait le film… les larmes au yeux ….

Je veux profiter de ces derniers moments de voyage pour laisser voyager mon esprit … lui laisser un maximum de moment de libre, avant de devoir affronter notre retour … pour la fin du voyage je me contenterais donc de commenter brièvement les photos …

5 réflexions au sujet de “8 mars 2018 – changement de programme !”

  1. Nous aussi on avait adoré se balader dans cette petite ville paisible… un bel endroit pour se ressourcer 😊.
    Vous avez déjà une date de retour? Nous aussi on commence à y penser un peu à ce retour…
    Profitez bien!

    J'aime

  2. Déjà le dernier arrêt… waouh ! C’était vraiment un plaisir de vous suivre quel plaisir, merci pour ces partages. Profitez à fond de ce qu’il vous reste.
    À bientôt. Becs
    Pauline

    J'aime

  3. Superbe ! Bientôt le Laos pour pour nous (dans 3 jours normalement…!). Axel et Esteban ne font que de nous en parler.
    Derniers jours ici sur chiang Rai. On a adoré le nord de la Thaïlande mais on se promet d’être retourner à une autre saison (plus verte et sans smog !!!)
    Gros bisous à tous les 4 😚

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s